Lilly Wood and the Prick : une révélation pop rock made in France

15 Novembre 2012


Lilly Wood and the Prick, vainqueur de la « Révélation du public » au Victoire de la musique 2011 pour son album Invincible Friends, sort son deuxième opus avec des sonorités très pop rock, acidulé d'électro.


Mais qui peut se cacher derrière Lilly Wood and the Prick ? Ce sont deux Français qui ont décidé d'intépréter leur chanson dans la langue de Shakespeare. Nili Hadida et Benjamin Cotto se rencontrent en 2006 pour créer Lilly Wood and the Prick. Ils se feront connaître en 2008 via MySpace grâce à une reprise de L.E.S Artistes de Santigold. Ce n'est qu'en 2010 qu'ils sortiront leur tout premier album Invincible Friends, qui leur a valu une victoire de la musique face à Ben l'Oncle Soul, Camélia Jordana et Zaz dans la catégorie « Révélation du public ».

Après le succès rencontré de son premier album, Lylly Wood and the Prick avait la lourde tache de créer un deuxième album, The fight, aussi bon, voire mieux que le premier. On sent nettement l'évolution dans la sonorité et dans la voix de Nili Habida qui a pris de l'assurance. Sur scène, le groupe est accompagné de Pierre Guimard (guitare, basse), Mathias Fisch (batterie) et Mathieu Denis (basse, claviers).

Le single issu de ce deuxième album, Middle of the night, représente à merveille l'univers de ce groupe et de ce nouvel opus. Mais la rédaction du Journal international vous laisse découvrir Where I Want to Be (California), son coup de coeur.




Rédacteur (étudiant en licence de science politique). Jeune aspirant au développement du… En savoir plus sur cet auteur